Bonjours,

Voici bien longtemps que je n'avais pris la "plume" ; tant pour des raisons de santé que par manque de sujet ; aujourd'hui, je voudrais pousser un nouveau coup de gueule face à l'imbécilité de certains comportements.

En effet, en ce beau dimanche après-midi doux et bien ensoleillé, j'avais décidé en dépit du peu de transports collectifs les jours fériés, de me rendre au parc Montgroux  sur la commune de Cébazat où un espace naturel protégé à été créé (lieux que je vous décrirait par la suite). 

Malgré une signalisation détaillant la réglementation de cet espace de nature, j'ai été quelque peu interloquée de croiser des individus au comportements totalement irrespectueux du site et se moquant royalement de la réglementation.

1°) 2 femmes d'âge mûr cassant allègrement les roseaux, pour le simple plaisir de casser !!!

DSCN5426

2°) 2 jeunes majeurs en scooteur sur les pontons de promenade réseervés aux piétons, souillant les affuts  d'observations de crachats et de détritus divers. dérangeants  et insultant les personnes se trouvant là !!! 

DSCN5441

3°) des chiens divageant librement (l'un d'entre eux, un chien de chasse) nageant à la poursuite des canards ... l'accès aux chiens mêmes tenus en laisse n'est pas autorisé sur le site !!!! 

DSCN5424

 

Préserver des espaces de nature au coeur des villes est indispensable ..... n'imitez pas ces gens là, les délits commis par ces personnes est répréhensible et passible de fortes amendes !!!